Publié le

Comment être prêt pour imprimer?

Lorsque vous faites imprimer quelque chose, il y a plusieurs questions que vous devez vous poser ; le mode d’impression, le type d’encre, l’épaisseur du papier, le grain du papier, etc… Toutes ces informations peuvent faire de l’impression un vrai casse tête pour les personnes qui ne s’y connaissent pas.

Pour commencer, parlons des encres utilisées pour certaines impressions. Chez Impression Québec, nous employons des encres écologiques à base végétale et des vernis à base d’eau pour l’impression avec la presse offset, pour mieux respecter l’environnement.

Ensuite, si vous vous interrogez sur les modes d’impressions, il existe déjà un article sur notre blogue traitant de ce sujet. Ici, on a recours à l’offset et au numérique, en fonction de la demande du client, car ce sont les quantités qui nous permettent de faire un choix.

Nous proposons une grande variété de papiers différents. Si cela vous intéresse, il nous est possible de vous envoyer une enveloppe remplie d’échantillons. Il vous suffit pour ça de nous contacter. Pour faire votre choix, il vous faut prendre plusieurs éléments en compte. Premièrement, que souhaitez-vous imprimer ? Est-ce des invitations de mariage, un menu pour votre nouveau restaurant, des cartes d’affaires ? Même si vous savez exactement ce que vous voulez, le questionnement n’est pas terminé. Si vous faites imprimer des cartes d’affaires, par exemple, quelle texture voulez-vous donner à vos cartes, souhaitez vous pouvoir écrire une date de rendez-vous dessus ?

En conclusion, si vous avez besoin de conseils pour faire votre choix ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *