Publié le

Personnaliser ses cartes d’affaires

Cartes d'affaires

Les cartes d’affaires sont un élément indispensable pour beaucoup de domaines professionnels : pour les représentants d’entreprises, mais aussi les avocats, les psychologue, etc. Toutes ces personnes cherchent à élargir leurs réseaux de clientèle ou de contacts. C’est pourquoi, il est conseillé d’utiliser un design correspondant à l’identité visuelle de la compagnie. Les options d’impression jouent aussi un rôle assez un important dans le produit final.

Le carton

Il est possible de choisir parmi plusieurs épaisseurs de cartons, qui peuvent plus ou moins répondre à vos besoins. Les différents choix généralement proposés sont les suivants: 14PTS, 16PTS, 34PTS , enviro100 (qui est entièrement recyclé), et d’autres.

Les spécificités

Vous pouvez aussi choisir de rajouter quelques options à vos cartes d’affaires afin d’obtenir un rendu plus professionnel. Les options en question, sont les suivantes: la lamination, les coins ronds, les spots UV, et bien d’autres. Vous devrez réfléchir aux avantages que ces options vous offrent. Ainsi vos carte auront réellement un aspect qui correspond à votre image.

Le format

En règle générale, les gens optent pour le format le plus classique : 2×3.5’’, soit rectangulaire. Mais, il existe différentes tailles et formes parmi lesquelles vous pourrez choisir. Certaines vous donneront une touche d’originalité qui vous permettra d’attirer l’attention de la personne à qui vous donnerez votre carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *