Publié le

Les outils de promotions

Quand vient le temps de promouvoir sa compagnie ou un événement, on peut facilement se noyer dans la quantité de possibilités qui s’offre à nous. C’est pourquoi cet article est là pour vous aider à vous repérer dans cette mer d’information.

 

Premièrement, pour la promotion d’un événement, les affiches sont un indispensable. Elles peuvent se trouver partout; dans le métro, dans le bus, dans la rue, etc. … Elles attirent le regard ou laisse une trace dans l’inconscient du lecteur.

Deuxièmement, vous avez les flyers et les dépliants qui peuvent être utilisés aussi bien pour de la promotion d’événement que de celle de votre compagnie. Ils sont relativement similaires, mais le dépliant a l’avantage d’attiser la curiosité et de pousser les gens à le déplier. Ils sont tous deux faciles à distribuer ou à ramasser aux événements et ont l’avantage de pouvoir contenir beaucoup plus d’information qu’une affiche.

Troisièmement, il y a les autocollants; on peut les mettre un peu partout sans rien payer, ils sont discrets, mais comme on les voit un peu partout, ils se fraient un chemin plus facilement dans l’esprit des gens.

Quatrièmement, les accroches-portes sont un moyens légèrement différent de promouvoir votre entreprise ou votre événement. En accrochant ce bout de papier à la porte de quelqu’un, vous le forcez à le décrocher et à s’y intéresser.

 

En conclusion, tous ces outils peuvent s’avérer très utile pour faire votre publicité. À vous de choisir l’approche que vous voulez utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *