Publié le

Pourquoi la qualité est fondamentale ?

Pour commencer, faisons une expérience. Imaginez que vous recevez, par la poste, deux cartes de deux compagnies. Ces deux entreprises offrent les mêmes services aux mêmes coûts, mais une seule chose les différencie; les cartes qu’ils vous ont envoyé. La compagnie A possède une carte mince et fragile et les couleurs sont ternes et fades. Quant à la B, la carte est épaisse, solide, avec des couleurs vibrantes et un fini propre. Dans cette situation, la plupart des gens seraient plus tentés de faire appel aux services de l’entreprise B, mais pourquoi ?

Les clients potentiels identifient la qualité du marketing à la qualité de vos services et de vos produits. Ainsi, quelque chose d’aussi simple qu’une carte postale haut de gamme, peut suggérer que votre compagnie valorise la qualité, et de cette manière, on influence la décision du client potentiel.

Le marketing sensoriel 

Lawrence Williams et Joshua Ackerman ont mené une étude sur l’environnement de certaines personnes et son impact sur leurs achats. Cette étude a démontré que, dans la salle d’attente, les gens s’étant assis sur des chaises plus douces et confortables, versus des chaises dures, étaient prêts à dépenser 28% plus pour leur automobile. Ou encore, les personnes ayant bu l’eau d’un récipient plus lourd croyaient que l’eau était de meilleure qualité que ceux ayant bu dans des gobelets en plastique par exemple. En conclusion, le toucher est un sens qui influence grandement notre perception des choses et nos choix au quotidien.

Pour conclure, les choix de matériel que vous faites pour votre entreprise sont beaucoup plus décisifs que ce qu’on vous laisse croire. En choisissant du matériel de qualité, vous donnerez confiance et attirez plus de clients en donnant une image qualitative de votre société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *